BOISSONS DE DESINTOXICATION OU DE REGIME

Depuis un moment déjà, j’ai eue à vous faire un post dans lequel je vous parlais de l’importance de la nutrition et de mon sempiternel problème de constipation chronique , qui d’ailleurs n’est plus si chronique que ça .(beurk, je sais, c’est pas swag du tout, lol).

Ayant constaté les bienfaits de cette nouvelle « forme de vie » (manger énormément de fruits dans des salades), j’ai donc décidé d’aller encore plus loin que mon « désormais » incontournable ramequin de salade de fruits, j’ai décidé de remettre en question toute mon alimentation, et pour se faire, quoi de mieux pour débuter cette nouvelle aventure qu’une « boisson de désintoxication ».

Qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelée « boisson de régime », il s’agit d’une mixture d’ingrédients (fruits/légumes) consistant à éliminer les toxines présentes dans l’organisme, donc, à le purifier/nettoyer en faisant le plein d’antioxydants.de ce fait, le choix des ingrédients  composant cette boisson est donc très important.

Ce qui semble donc être devenu l’incontournable premier pas vers une perte de poids, et une alimentation plus saine , n’a, à l’origine pas  été conçu dans ce but. Ce phénomène a plus été observé chez les personnes qui entreprenaient des retraites réligieuses et spirituelles et n’était donc pratiqué qu’une à deux fois par an, nombre correspondant à la « moyenne » du nombre de pèlerinages  que pouvait faire un croyant.

Quels sont les bénéfices?

Les boissons de désintoxication  sont censées éliminer les toxines du tube digestif, de l’appareil respiratoire et de la peau.

les adeptes de cette boisson lui attribuerait même des vertus comme :une meilleure gestion du stress, une augmentation de la concentration ,un teint plus éclatant, une meilleure digestion et un sommeil réparateur …

Connaitre comme tous ces disciples de l’élixir miracle ces « ô  combien » incroyables bien faits serait certes magnifique, mais je me contenterais déjà juste de nettoyer et purifier mon organisme .

Tout compte fait, j’ai commencé l’aventure aujourd’hui, et je reviendrais vers vous pour vous donner mon avis,   mais, j’aime autant vous dire que je pense très fort que la beauté de la partie visible, commence forcément par celle de l’ invisible, d’ou cette décision de me lancer dans cette aventure.

En attendant le prochain post, je vous souhaite, quoi que très en retard, une bonne et heureuse année.

 

6 réflexions sur “BOISSONS DE DESINTOXICATION OU DE REGIME

    1. oui bien sur, tout dépend du but recherché, selon que l’on veut perdre du poids, nettoyer son organisme, réguler son transit, ou juste consommer un max de fruits par le biais d’un jus, on devra faire attention aux fruits et légumes employés. toi tu aimes les choux c’est ça ?

      J'aime

  1. Ah oui jen ai entendu parler mais est ce que.cest conseillé sur du long terme? suis pas tres fan de fruit mais je veux bien m’y mettre. Pour les legumes se sera plus difficile car jai pas l’habitude de les consommer cru.

    Aimé par 1 personne

    1. cc stephy, j’ose croire que consommer des fruits et légumes à long terme n’ai rien de néfaste, étant donné leurs apports nutritifs et bien faiteurs et également le fait que l’on recommande d’en manger au moins cinq par jour, cependant, le régime détox lui, comme je l’ai dis est pratiqué à des fins spécifiques, nettoyer son organisme , le préparer pour une diète, pour ses intentions de prières, et pour des tas d’autres raisons, ce sui est certain c’est que le corps humain a besoin de tous nutriments, alors le priver de certains serait certainement néfaste si cela venait à s’étaler dans le temps, j’espère avoir apporté une réponse à ta question, si ce n’est pas le cas, n’hésites pas, ça ne me dérangera pas de me renseigner, ainsi on en apprendra plus toutes les deux, mais ce que je peux te dire, pour l’avoir expérimenté c’est qu’âpres l’avoir fait, l’on se sent (son ventre) beaucoup plus propre, et on a un transit assez regulier. Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

