L’HABIT NE FAIT PAS LE MOINE

Coucou les ami(e)s,

J’ignore si comme moi, vous avez été bercé par bon nombre de proverbes, adages ,et dictons.Moi en tous cas, d’ou je viens, tout cela fait un peu partie de l’éducation. L’on parle énormément aux enfants de façon codé et en leur narrant histoires et fables dans les quelles ils sont censés tirer des enseignements.
c’ est ainsi qu’ à un enfant, qui s’y prend au dernier moment pour préparer ses examens on dira,  » on ne nourrit pas la poule le jour du marché« ,
à celui qui a tendance à trainer avant de faire certaines choses importantes ce sera, « qui renvoie à demain trouvera malheur en chemin », et à ceux qui aiment se mêler ou prendre parti dans des conflits entre deux personnes très intimes l’on dira  » il ne faut pas mettre le doigt entre l’arbre et l’écorce ».

Moi, ce matin, j’ai retenu un tout autre qui m’a bien des fois amené à me questionner, à savoir, « l’habit ne fait pas le moine« .
En essayant de comprendre ce proverbe, et, en m’appuyant sur d’autres sources, sur l’interprétation qu’en font d’autres personnes, il en ressort que ce proverbe signifie qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

alors, mes  questions sont les suivantes:

– peut on dire que ces proverbes soient vrai?

– qu’ils sont  toujours d’actualité?

 – n’auraient-ils pas pris un peu de poussière ?

  – ne serait-il pas venu l’heure de leur donner un grand coup d’éponge? ou alors   nous sommes dans une société qui aurait décidé de ne se focaliser que sur le virtuel et délaisser le réel?

la réponse à cette question, je ne l’ai et ne l’aurais certainement jamais, mais, ce que je sais c’est que cette ettoffe que nous revêtons chaque jour, m’a, et a plusieurs d’entre vous si je ne m’abuse souvent énormément servie de déguisement pour avoir mon entrée dans ce bal masqué qu’est devenu notre société et je peux vous assurer que cela n’a pas été pour me déplaire.

Etant donc toujours dans ma phase de questionnement, je ne me permettrais donc certainement de conclure, mais juste de me demander, si l’habit ne fait pas le moine, alors à quoi le reconnait-on? 

Et vous, qu’en pensez vous?

12674438_10153523866593717_578327853_n

 

12696132_10153523866728717_1237497244_n

 

12666274_10153523866638717_1208480918_n

 

12660247_10153523866458717_2135496828_n

 

12696200_10153523866158717_1180075646_n

 

12695753_1287342501295180_515059468_n

 

12665909_10153523866193717_55040481_n

 

DETAILS DU LOOK

Manteau: MANGO;      PULL: CELIO;      Jean: ESPRIT;      Boots: ALDO


En attendant le prochain post, je vous souhaite à tous un bon début de semaine.

Besos !

11 réflexions sur “L’HABIT NE FAIT PAS LE MOINE

  1. Moi je trouve au contraire qu’en ce qui te concerne l’habit fait le moine, car tu degages de part ton atittude de l’élégance, sobriété et autres…et on le retrouves dans ta tenue, je trouves que cest un bon duo, car tout commence par l’attitude

    Aimé par 1 personne

  2. K L

    Bien qu’on reconnaisse le moine par son habit, l’habit ne fait pas le moine: les apparences sont trompeuses ça c’est pas un secret donc le Paraître n’est pas forcément l’être…

    Aimé par 2 people

    1. merci KL, Déjà d’être passé ici, mais également pour ta participation, tout comme le proverbe et toi, je ss tout à fait d’accord, mais je pense que dans certains cas, je dis bien certains il aide à l’identification, ou à s’apparenter à…

      J'aime

  3. bonjour ma belle, pour moi l’habit ne devrait pas faire le moine pour le simple fait que l’humilité est une vertus qui ne tient pas compte de la condition sociale.mais bon de nos jours le vêtement à un ascendant sur la personne qui le porte au point où on peut vous classer dans une classe sociale en fonction de vos goûts vestimentaires. mais bon juste mon humble avis… la mode s’est nous qui l’inventons soyons juste à l’aise dans notre peau….et ne nous posons pas trop de question 😉 peace love

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

