ET LEUR AVIS A EUX, ON S’EN FICHE C’ EST CA?

Avant de commencer cet article , je tenais à préciser que ce post ne s’adresse en rien aux réelles victimes , à toutes celles qui ce sont réellement retrouvées dans le cas que j’évoquerais sans l’avoir prémédité,à celles à qui les choses ont échappées.Mais plus tôt  à toutes celles qui savent très bien ce qu’elles font.

Je tenais également à vous dire que cet espace est votre, et par votre, j’entends un endroit ou vous pourrez vous exprimer, acquiescer, objecter, réfuter, mais tout en restant polis, car bien avant d’être votre, il est d’abord mien, donc mettez vous à l’aise, mais pas trop quand même, ça reste avant tout le chez moi.

Bonne lecture

 

  • waouh ma grande, félicitations,c’est quel sexe?
  • un garçon,
  • cool, et c’est pour quand, tu as bien gardé le secret dis-donc, mais bon, une bonne nouvelle en reste toujours une, le papa et toi devez être heureux ?
  • hum,
  • quoi hum, c’est quoi cette moue?
  • Beh tu connais les hommes, ça a été un accident, on ne l’attendait pas, du coup,  monsieur c’est tiré
  • Euhhhh, pardon? tu es sérieuse là? il a fait quoi?
  • ai-je l’air de blaguer?

Etttt go….!, la liste d’invectives sera dégainée,et  il sera traité d’ irresponsable, de salop, de goujat , d’imbécile, d’indigne, et on sortira des adages tels « si l’on ne veut  salir la marmite, alors on n’y fait pas de sauce, » et bien d’autres que je préfère ne pas commencer à vous donner, tellement la liste est longue , mais voila, sans généraliser, par ce que loin de moi l’intention de dire qu’il n existe pas d’irresponsables, au contraire. Moi, ici, je veux parler d ces hommes là, devenus pères sans l’avoir désiré, devenus père par ce qu’une femme très ambitieuse aura décidée qu’elle était au point fixe dans sa vie professionnelle et qu’il était temps qu’elle ai son enfant, je veux parler de ces hommes se retrouvant à fonder des foyers sans l’avoir voulu, ou de ceux qui ont eu le courage de partir et de ne pas faire partie de la vie de ces enfants et a qui pour cet acte ce sont vu coller multiples épithète péjoratives.

Car oui,  au risque de vous blesser, voir même choquer, je trouve que décider de partir demande énormément de courage, il en est de même pour ces femmes et hommes qui décident, le jour de leur mariage de ne pas se présenter, ou de dire non,car je pense, qu’il est peut être préférable de refuser de s’engager ,et de faire mal à la personne sur le coup,(je reconnais la forme est un peu brutale)  que de s’engager dans une aventure dans la quelle on actuera autant que piètre  acteur, ou de personne de mauvaise foi., ou meme l’on actuera simplement pas et rendra son compagnon/compagne malheureu(x)se pour toujours.

ne dit on pas, vaut mieux être seul, que mal accompagné?

d’aucun diront, c’est lache, l’enfant n a rien demandé, il n ‘est qu’ un innocent, un dommage collatéral, et oui, tout cela est vrai en effet, mais avant d’aller traiter ce père de tous ces noms, ne vaut il pas mieux se poser les vrai questions, à savoir:

  • qui est vraiment l’égoïste?
  • qui est vraiment l’irresponsable?,
  • est ce celui qui decide de ne pas rester par ce qu il ne se sent pas prêt à assumer ce rôle et prefere s’ en aller, ou celle qui a joué au p’tit bonheur la chance en espérant qu’ une fois devant le fait accompli, cet autre n’aurait d’autre choix que d accepter, de s’investir, de se marier?

Arrettons de penser que l’on peut maintenir un homme par ce qu’on lui fait un enfant, si ça a marché pour certaines, ça ne marche pas toujours, et ce n’est guère la solution

Arrêtons d’accepter des choses que nous ne sommes guère capables d’assumer

Pourquoi s’engager dans une relation dont les conditions posées des le départ ne nous conviennent pas,les hommes également ont des émotions, les hommes également ont des projets et des plans de vie, au risque de vous choquer une fois de plus, apprenez que ce n’est pas par ce que l’on dort avec une femme, que l’on veut faire d’elle sa copine, son epouse ou la mère de ses enfants,( et vice versa ), parfois l’on eprouve énormément de plaisir a partager sa couche avec une personne sans vouloir aller plus loin avec elle.(je ne vous apprends rien)

il existe ce que nos amis latinos appellent » folla amigos,” follar=baiser, et amigos, amis, des amis de baise, cette personne avec la quelle l’on aime avoir des rapports mais avec qui l’on n’envisage pas plus.

Définissons nos relations, n’acceptons pas d »être un flirt, alors que nous voulons être une relation, n’acceptons pas d être « une de passage », alors que nous voulons être une définitive, arrêtons d’entamer des histoires avec des clauses qui ne nous conviennent pas, et nous autres femmes excellons dans cet art, « je commence comme son flirt et plus tard il tombera certainement amoureux de moi », désolée mes dames, mes les hommes ne fonctionnent pas comme nous.lorsqu ils veulent un flirt, ils veulent un flirt, si les choses venaient à changer, alors ne nous inquiétons pas, ils nous le diront.

<<Il n’avait qu’à se protéger>>, me direz vous

Et je répondrais bien sur, mais n’oubliez paségalement que nous autre sommes prêtes à tout quand nous voulons arriver à nos fins, mentir, arrêter , percer, oublier (je préfère ne pas m’ étaler )

A partir du moment ou des le départ tout est clair, les bases sont fixées , pourquoi vouloir tricher?

– je ne veux pas d’enfant pour le moment mon coeur, juste vivre une belle histoire

-beh qu’est ce que tu crois, moi non plus

pourquoi ne pas simplement, jouer la carte de la sincérité une fois que l on n est plus d accord avec les clauses de la relation l’avouer à l autre et lui exprimer son envie de plus…

Et enfin, pourquoi ne pas, lorsque l on se retrouve enceinte et que l’on nous questionne sur le pourquoi du départ du papa dire réellement ce qui c’est passé?pourquoi jouer les victimes et laisser que le pauvre se fasse insulter et lyncher?

pourquoi vouloir enchainer une personne à nous sans lui en laisser le choix?

Et leur avis à eux, on s’en fiche c’est ça?

 

 

DSC_7139

DSC_7140

DSC_7148

 

DSC_7170

DSC_7176

DSC_7177

DSC_7185

 

DSC_7190

DSC_7191

IMG_20160728_120224

DSC_7195

 

 

DSC_7205

 

A très bientôt pur un nouvel article.

 

Haut: Benetton, Jean:Zara, Sandales: New Look

Redaction: Raphaël

photos: Jude Foulard

Publicités

26 réflexions sur “ET LEUR AVIS A EUX, ON S’EN FICHE C’ EST CA?

  1. Coucou,
    Le sujet de ton article est délicat et très bien expliqué !
    Tout à chacun de prendre ses responsabilités, que ce soit le père ou la mère, faire un enfant, ça se décide à deux, ne pas prendre en otage la personne si elle ne le désire pas !

    Sans quoi, très beau look, j’aime beaucoup tes sandales et ta minaudière 😉
    à bientôt, Val

    Aimé par 1 personne

    1. De plus en plus un plaisir de te voir ici val, oui, en effet, j’ai remarqué que l’on ne parle que des pères qui s »en vont, mais jamais des raisons pour les quelles ils le font, et je ne trouve guère cela juste, donc j’ai voulu faire ce billet, pour ce qui est de mon look, aussi extraordinaire que cela puisse paraitre, mes sandales sont de chez new look, moi meme je n arrive toujours pas à y croire, tellement je les trouve jolies. merci pour tous tes compliments.Bises

      J'aime

  2. Hello!
    Ce look te va à ravir !
    Qu’y a t-il de choquant à exprimer son opinion ?
    Et certaines vérités en ressortent ! Ce post reflète le comportement déplorable de plusieurs personnes de nos jours.
    Pour avoir vu quelqu’un de proche dans cette situation je suis du même avis que toi.
    Oui mesdames arrêtées de vous servir de vos enfants, la manipulation, la perversion! Stop!
    Soyez vous mêmes, exprimer vos sentiments avec clarté ! Rien ne sort de bon du mensonge !

    Continues de nous donner de bonnes idées de look et de parler de choses intéressantes !
    Kisses

    Aimé par 1 personne

  3. esther

    Merci pour ce sujet très très enrigissant!il arrive souvent que nous voulions imposer notre volonté et nos désirs à l’autre, un peu comme ci son point de vue ne compte pas. Et ce qui parfois nous amène à montrer d’un doigt accusateur l’autre quand tout fini par mal se passer!!!
    Effectivement, il est toujours important d’avoir un dialogue ouvert et sincère entre partenaire…
    La tenue te va bien!c’est pour quelle occasion ???

    Aimé par 1 personne

    1. oui en effet, et meme en étant une femme, force m’est de reconnaitre que nous sommes passé experte dans l’art de manipuler (quoi, il faut accepter ses défauts), les femmes acceptent beaucoup de situations qu’elles ne pourront supportées sur la duré, elles espèrent toujours que le temps vianda à leur aide et que tout finira par changer, pourquoi donc refuser d’assumer quand tout ne se pass pas comme prévu? et pourquoi vouloir enchainé à nous quelqu’un qui a pris la peine de nous expliquer ce qu’il attendait de l’avenir, cela, je l’ignore, mais une chose est sure, trop d’hommes sont victimes d ces manigances, et je ne trouve pas cela juste.pour ce qui est du look, merci et ravie qu’il te plaise, je l’adopterais pour des tas d occasions, le fait qu’il soit relativement casual fait qu’il puisse être passe partout, tout dépendra donc du maquillage, de sa coiffure, et de accessoires, diner, resto, r.d.v, after work, anniversaire, discothèque, le panel est large, donc voilà, bises ma grande et merci encore.

      Aimé par 1 personne

  4. Marie

    Très bon article Raphaël! Il faut avouer qu’on n’envisage pas toujours cette vision de la chose. Cataloguer les autres comme étant mauvais ( ou idiot) est beaucoup plus facile que de réfléchir sur les réelles motivations et surtout d’essayer de comprendre en se mettant à la place de l’autre. Bravo et continue comme çà tu tiens le bon bout.

    Aimé par 2 people

      1. Vous incitez à assumer nos désirs dans le respect de l’autre et de soi, à prendre nos responsabilités, à être vrais! (Aussi bien du côté de Madame, que de Monsieur). Le ton est sans concession certes. Mais il est des vérités qu’on peut difficilement enrober dans du marshmallow. J’espère que les personnes qui ont osé vous insulter alors que vous donniez simplement votre avis sur un sujet que vous avez au préalable pris soin de baliser (Rappel pour ceux qui auraient mal lu votre introduction : il ne s’agit en aucun cas ici du procès de toutes les mères seules), j’espère que ces personnes sauront relire paisiblement l’article pou tirer profit de vos conseils avisés . Bonne continuation à votre blog. Je me suis permise de partager votre article sur le mien.

        Aimé par 1 personne

  5. Ping : ET LEUR AVIS A EUX, ON S’EN FICHE C’ EST CA? BY LESSISMOREBYRAPHAELL | Bab A Papa

  6. C’est un article très intéressant. (Au passage, j’adore ton look !)
    Je trouve que c’est délicat et que chaque situation sont différentes.
    Il y a des femmes qui mentent et font un enfant « dans le dos » de leur homme. Effectivement je trouve cela presque impardonnable (pour le père qui n’a rien demandé et qui va peut-être se retrouver coincer, et pour l’enfant qui sera la vraie victime de ce terrible choix).
    Ensuite il y a les cas où on tombe enceinte par accident, sans préméditation. Et là, je pense qu’il faut vraiment discuter avec le père de l’enfant… Mais imaginons que le père ne soit pas d’accord pour le garder et que la mère elle le veuille (je pense que dans ce cas, la mère peut décider de l’élever toute seule sans contrepartie, si elle en a le courage). Même si (je peux le comprendre) ce sera dur de l’accepter pour l’homme qui l’a conçu.
    Quand on a un enfant et qu’on décide de ne pas l’élever ou de le connaitre, on saura toujours qu’il existe, qu’il peut nous retrouver un jour… etc. Donc bien sûr c’est compliqué aussi.

    Ceci dit, il existe quand même des hommes qui sont des gros c***d …. C’est pour ça que mon avis est mitigé. Il faut voir au cas par cas.

    Chacun est responsable et le plus important pour moi c’est de penser à l’enfant et à son bonheur !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ss tout à fait d’accord avec toi et ne prétends pas prendre le parti des hommes juste pour le faire le défenseur des causes difficiles, je suis loin d’avoir l’étoffe de Marie qui défait les noeuds, lol, des connards il yen a, et je peux te dire que j’en connais un tas; mais là, sachant que c’est un sujet/ débat delucat; j’ai bien pris la peine au début de l’article de préciser que je parlais de véritables hommes piégés, pas des fouteues de mer de. Je sais le sujet très délicat, je ne pouvais dc pas m’amuser à ne pas bien préciser les choses.
      Merci pour ton intervention en tout cas.
      Et pour ce qui est de la tenue, la robe est de H&M.

      Aimé par 1 personne

  7. A reblogué ceci sur LESSISMOREBYRAPHAELLet a ajouté:

    Cc les Amis,
    Vous avez peut être / ou pas constaté mon absence de ces dernières semaines, et je m’en excuse, je fais tout pour être de retour d’ici peu.
    En attendant, je vous laisse découvrir, pour ceux qui ne l’aurait pas encore lu, ou découvrir cet article qui me tient particulièrement à coeur.
    Bonne lecture et à très bientôt.

    J'aime

  8. C’est bien de défendre ces pauvres hommes personne ne se met jamais à leur place … Moi je pense que si la femme était une manipulatrice, juste une amie de baise et qu’elle lui fait un enfant dans le dos, c’est normal qu’il est parti en courant … Mais les gens pensent plus aux cas des goujats qui ont engrossé une pauvre fille innocente et n’assument pas

    Aimé par 1 personne

    1. Justement
      Je ne défends en aucun cas les goujatsur
      Loin de là
      Mais les vrais visites , car l’on a toujours tendance à penser que seules les femmes le sont
      En oubliant qu’il existe de véritables manipulatriceque, et de réelles visites masculines
      Merci pour ton précieux temps

      Aimé par 1 personne

      1. On s’est bien compris, les victimes sont parfois les hommes … Mais personne n’y pense que c’est la femme, de par sa malhonnêteté, qui a causé le départ de l’homme

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s