SOIN DU JOUR#4#:GOMMAGE AVOINE MIEL CITRON

 

 

Cc à tous,

Bien que n’ ayant pas de retours sur mon soin #3#, contrairement au #2# (je ne suis guère inquiète, je sais que vous le ferez), je reviens ce dimanche, jour propice pour se bichonner avec mon soin#4#, toujours à base d’avoine ( etttttt ouiiiii qu’y puis-je, tant que je ne suis pas venue à bout de l’ énorme sachet d’avoine trônant dans mon placard, vous souffrirez de n’avoir que des recettes à base de cet ingrédient  . Et si nous allions donc en préparer une.

 

INGRÉDIENTS

 

– 2 à 3 cuillères à soupe d’avoine ( flocons)

– 2 à 3 cuillères à soupe de miel ( privilégié le miel pur ou de manuka)

– 1 cuillère à soupe de miel

 

PRÉPARATION

 

– Mettre votre avoine et votre miel dans un contenant propre et mélanger

– Attendre 5 à 10 minutes et ajouter notre jus de citron

– Bien mélanger les 3

 

APPLICATION

 

– Sur un visage préalablement nettoyé , gommer en faisant des cercles,  soit à l’aide de vos doigts, ou d’ un autre ustensile réservé à cet effet ( coton, éponge, gant…

– Ensuite (après avoir gommé 4 à 6 minutes environ et sans gestes brusques), rincez votre visage à eau abondante ( tiède)

 

ATTENTION

 

– Ne pas gommer de façon brusque, vous risqueriez de vous irriter, l’efficacité des soins ne réside pas dans la force de vos poignées, mais plutôt dans l’assiduité

– plus les flocons seront fins, moins le gommage sera agressif

 

BIENFAITS

 

citron: éclaircissant naturel, cet agrume est un allié pour combattre les points noirs et les boutons. Riche en vitamine C, le citron est un astringent naturel et un antibacterien, appliqué à l’aide d’un coton, il permet de traiter les comédons, de faire disparaître les taches et de resserrer les pores et les désinfecter, il  fera sécher vos boutons qui finiront par disparaître.  Le citron est également un bon antioxydant et un allié contre les rides, mais aussi un bon cicatrisant, n’hésitez donc pas à l’incorporer dans vos soins.

 

PS

Pour ceux ne disposant pas d’ avoine, sachez que le maïs fera tout aussi bien l’affaire.

En plus d’ être peu onéreux, ce gommage convient à tous les types de peaux, alors, vous laisserez vous tenter?

En attendant donc de vous retrouver pour un autre partage, je vous dis à bientôt et surtout n’oubliez jamais de prendre soin de vous peu importe les circonstances.

 

Besitos

Laisser un commentaire

