DE PLUS EN PLUS BOUDÉ MAIS PAS TOUT À FAIT DÉMODÉ

Sont déjà bien loin de nous ces tendres et légères années 1900 ou il connut un si franc succès,

IMG_20170326_011718_108
Short: H&M

 

 

presque oubliés ou simplement méconnus de nous ces noms tels John Redfern, Creed qui lui ont pratiquement fait voir le jour,

IMG_20170327_213852_911

plus en mémoire, mais sûrement pour d’autres pièces des maisons telles Yves St Laurent et Coco Chanel qui l’ont rendu iconique ,

IMG_20170330_165928_636

Lorsque l’on parle désormais de lui, c’est plutôt avec une légère denotation négative, voir boudeuse, en utilisant des adjectifs quelque peu péjoratifs ou avec des phrases telles <<non non, ce n’est plus à la mode ça>>,ou, <<c’est dépassé ça , c’est de l’époque de mes parents >>,

vous l’aurez peut être compris ou pas, je parle ici de l’Ensemble.

IMG_20170329_213144_299

Sont de moins en moins nombreuses ces personnes qui acceptent tout simplement de le porter , ou de le porter ensemble , et si l’on décide de s’en offrir un parce que, séduit par la couleur, le tissus ou la coupe, (hors mis dans le domaine professionnel ou il semble résister a ce phénomène génocidaire), l’on  préférera le porter dépareillé: soit la    veste/costume/smoking/bomber avec un jean, soit le bas avec un tout autre haut, tout, sauf le sien.

IMG_20170327_040824_078

 

En achetant cet ensemble il y a quelques années chez le suédois (H&M), tel était mon objectif. J’avais aimé le bomber pour sa couleur, ses motifs qui avaient ma foi quelque chose de rococo, le short lui a plus été acheté pour son prix, à ce moment je n’ai pas penser, tiens….. un bel ensemble… mais plutôt, pour ce prix là (10€ en solde) je ne perds rien à le prendre lui aussi, ça reste un short et j’adore shorts et combis,  et jusqu’au moment où je préparais ma tenue pour faire ce shooting, j’avais en tête, le bomber  sur un tee-shirt blanc et un jean ,jusqu’à ce que je me dise<< pourquoi ne pas le porter avec son short>>? et j’avoue que j’ai plutôt aimé le rendu ,ce qui a eu comme résultat de me réconcilier si je puis dire ainsi avec les ensembles et j’ose espérer qu’il en sera de même pour vous .

IMG_20170328_090023_417

IMG_20170327_040125_703

IMG_20170327_041700_576

 

Mais, il paraît que , La Mode est un éternel recommencement, je reste  donc convaincue que l' »ensemble » saura troquer ses heures de périclite contre de nouvelles heures d’apogée , en attendant, moi je vous dis à très bientôt pour un autre partage.

 

Raphaël …

 

 

 

 

 

 

9 réflexions sur “DE PLUS EN PLUS BOUDÉ MAIS PAS TOUT À FAIT DÉMODÉ

  1. Franchement, waouh ! Ce look est juste à tomber. Et finalement, le total ensemble ne me choque pas du tout, au contraire je trouve que ça apporte un sacré plus à la tenue 🙂 Ta mise en beauté ainsi que tes chaussures sont tout aussi belles ! Presque envie d’en chercher pour moi aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

