EN VERT ET TOUJOURS EN VIE

 Je viens vous proposer aujourd’hui un  look de « casi » working Girl en vert

IMG_20170307_053420_856

le casi étant dû aux escarpins dorés que personnellement je ne porterais pas pour aller bosser, mais pour d’autres circonstances plus festives, après, tout dépend de tout un chacun)

.le vert est une couleur riche en paradoxes et en nuances, tant dans sa composition que pour son usage, il résulte d’un mélange de jaune et de bleu, et  est adopté par les hôpitaux, les pharmacies…. il peut aussi représenter selon la situation et le milieu la chance, l’espoir comme c’est le cas dans le monde occidental…

pour certaines croyances et peuples,  il serait porteur de poisse, d’échecs et d’infortune, il est par exemple banni des théâtres à cause d’une croyance héritée du moyen âge.

 

A  cette période on utilisait de l’oxyde de cuivre pour teindre les costumes en vert , composé chimique très toxique et très instable  de surcroît en présence d’humidité, il aurait été à l’origine de nombreuses intoxications de comédiens et sa réputation ne c’est guère améliorée avec la légende selon laquelle Moliere serait décédé sur scène dans un costume vert en jouant son malade imaginaire .

fausse? Pas fausse ? je laisse à ceux qui seraient intéressé par le sujet le choix daller le savoir ou pas, moi en tout cas je n’y ai jamais prêté attention, à tort ou à raison, mais aussi longtemps que je me souvienne, le vert à toujours été ma couleur préférée,et pas que dans l’habillement, je le porte depuis toujours et suis toujours parmi vous.

Et vous, avez vous des à priori par rapport à cette couleur?

Je vous dis à très bientôt et vous retrouve sous peu pour un nouveau partage.

 

Des tonnes de bisous verts à vous…

 

 

Raphaël…

22 réflexions sur “EN VERT ET TOUJOURS EN VIE

  1. Je ne suis pas du tout superstitieuse donc le vert ne me fait pas peur 😉 c’est bizarre, je pense avoir 1 pièce dans mon dressing dans cette couleur, je suis plus kaki !
    Très jolie, ta jupe crayon avec le petit foulard dans les cheveux !
    Biz et Bon week-end

    J'aime

    1. Merci fleur
      Pour moi, du fait qu’elle comporte énormément de nuance est l’une des couleur les plus faciles à porter.
      On a donc le choix, soit:
      Jouer avec les nuances (différents verts)
      Ou rester dans le même ton mais jouer avec les textures.
      J’espère que ces conseils t’aideront, car c’est dommage de reléguer à l’oubli une teinte si riche.
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

