LE MIRACLE DE L’AMOUR

Il y a quelques mois (3 pour être plus exacte) j’aperçus une dame qui tenait  un bout de cette robe qu’elle essayait de décrocher du cintre qui c’était bloqué entre d’autres ,

IMG_0208

 

je fus immédiatement attirée par la couleur du morceau que j’entrevoyais, alors , sans même savoir si ce vêtement était de ma taille, ni de quelle piece il s’agissait (robe, pull, gilet) j’entamais le récit dune prière propre  a ces circonstances,  <<Seigneur, faites qu’elle ne la prenne pas >>IMG_20170501_062429_156

Il faut donc croire que le seigneur fut receptif a ma prière car, la dame, certainement gênée par la pile de vêtements qu’elle tenait déjà dans ses bras, mais également par ce dernier qui semblait ne pas vouloir se décrocher finit par renoncer à se battre,  c’est donc  tout naturellement que je fus le récupérer  et sans demander mon reste, me dirigea vers les cabines d’essayages.

IMG_20170501_063520_273

Quelle ne fut donc pas ma surprise et ma déception lorsque, une fois dans ces cabines, et prête à l’essayer, je me rendis compte qu’il s’agissait d’une robe pull à col roulé.

IMG_20170501_063702_165

J’ai , ou plutôt devrais_ je dire j’avais , euhhh non, tout compte fait, je resterais sur le j’ai. Donc je disais, j’ai une sainte horreur du col roulé, autant je le trouve élégant chez les hommes, les autres, que je le trouve tout simplement horrible sur moi.

Alors pourquoi en avoir acheté un me demanderez-vous?

 Et moi je vous répondrais  pour me défendre, que, non seulemuent j’ignorais qu’il s’agissait d’un, mais qu’avant même de connaître son identité, je fus attirée  par sa couleur,

IMG_0297

oui, j’ai succombé, une fois de plus à cette couleur dont regorgeait un temps mes penderies, et qui était l’unique que je mettais sur mes doigts. Quel ne fit donc pas mon propre étonnement, lorsque, quelques minutes plus tard, je me retrouvais à régler mon achat en caisse.

qu’allais-je bien pouvoir faire d’une robe à col roulé? me demandais-je dans mon soliloque…

il faut croire que mon corps, lui, avait déjà la réponse à cette question quand moi je me la posais encore et me  raisonnais que ça n’était pas de l’argent jeté par les fenêtres, que  je l’offrirais certainement à une amie pour son anniversaire. Hors, aujourd’hui dans ce post, c’est bel et bien moi, et non une amie qui la porte.

Il se trouve que cette robe est aujourd’hui l’une des seules que je puisse me permettre de porter sans courir le risque de choquer qui que ce soit qui s’aventurerait à poser l’oeil sur mon corps desormais marqué par le sceau de ma récente maladie ,que hors mi cette fonction de dissimulatrice, elle fait désormais partie de l’une de mes pièces préférées.

Elle est pourtant loin d’être parfaite, la coupe trop droite donne l’impression que la personne qui la porte à un corps en et son tissus trop fin nécessite que l’on ai un corps plutôt ferme au risque de ne voir ses morceaux de chair se balancer à chaque mouvement et donc reveiller quelques esprits tordus qui commenceraient à s’imaginer des choses rien qu’à cette vue.

Est ce dont de cela que l’on veut parler quand on parle du miracle de l’amour?

Accepter et chérir quelque chose que l’on croyait détester?

Se retrouver à adorer cette chose que l’on ne pensait pas être faite pour nous?

Ne plus voir les défauts pourtant ci évidents qu’elle possède?

Lui trouver des qualités que vous êtes  la seule à voir?

Si c’est donc cela l’amour, alors permettez moi de vous dire ô combien j’aime/ suis amoureuse /adore cette robe, et que grâce à elle, je réalise à présent que l’on ne devrait jamais dire jamais.

IMG_0237

Et vous, avez vous déjà été victime de ce miracle?

En attendant de vous lire, je vous souhaite donc de passer un excellente journée et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau partage

.Bises

 

22 réflexions sur “LE MIRACLE DE L’AMOUR

    1. Hello jul,
      Merci, rien de mieux qu’un amour partage n’est ce pas..
      Oui elle est très sympathique, après je t’avouerais à c’est plus pour sa couleur et son rôle qu’elle M plaît
      J’ai attrapé un virus et une varicelle qui m’ont abîmé la peu
      Donc cette robe est parfaite pour tout cacher
      Par contre, je suis justement un peu moins à l’aise avec ce côté moulant qui révèle presque tout
      Bises

      J'aime

  1. Coucou ! Qu’est-ce que tu es magnifique dans cette robe 🙂 Elle te va à merveille. J’ai également été surprise de voir un col roulé au bout de la robe mais finalement, ça passe très très bien et ça évite de se retrouver avec un tissu fin et un décolleté plongeant. Rien à redire sur les couleurs, c’est superbe. Excellente décision que de l’avoir prise et achetée ! Passe une belle journée, Déborah.

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaha
      Je ne porte pas de col roulé comme je l’expliquais
      Mais il se trouve que j’ai attrapé la varicelle, double d’un autre virus qui m’ont laissé des marques horribles du menton au début des jambes
      Donc le choix de cette robe, avant d’être un choix du coeur, est celui du pragmatisme
      Par contre, bien que tout le monde apprécié, j’aime moins don côté moulant, bref révélateur
      Mais la couleur, je l’adore
      Merci en tout cas pour ta participation
      Bises

      Aimé par 1 personne

  2. Maïthé

    Sencillamente »sublime »…
    Con la ropa como con muchas cosas en la vida, hay q ser flexible. Un corte o estilo q habitualmente no nos sienta bien, basta añadirle algun detaille para que nos siente como un guante. Así que ya sabes…🤔

    J'aime

  3. Oummahani

    Super le post, ta silhouette met cette robe à col roulé en valeur. Le texte ki accompagne la mise en scène et les photos juste fabuleux bravo à toi et merci ma belle continue ainsi. Bisous Juju 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

