HASARD OU DESTINÉE?

IMG_8141
Il y’a de cela quelques jours, alors que je partais retrouver mon très sympathique photographe au lieu de notre rendez-vous, je fus intriguée par le regard insistant d’une jeune femme et de celui qui devait être son époux sur moi, alors, comme il n’avait rien de malveillant, mais plutôt d’interrogateur, je décidai de faire le 1er pas afin, peut être de tous nous libérer. C’est donc ainsi que je les salua gentiment, et leur demandais ce qui se passaitrouve, ils eurent quelque peu l’air gêné, puis , certainement soulagé et heureux du fait de ma démarche me répondirent en coeur qu’ils aimaient beaucoup mon look, coiffure y compris, mais avaient surtout flashé pour mon petit haut.
IMG_8088

 

Le Mr sexcusa et me demanda si ça me genait de lui dire ou est-ce-que j’avais acheté ce dernier car il aurait aimé en offrir un à celle qui était bien , comme je l’avais deviné son épouse. À ma réponse, je vis très furtivement la deception céder sa place à l’étonnement /soulagementet de nouveau à la déception appercue quelques instants plus tot, déception due au fait que je leur avais dis que le l’objet de leur admiration avait plus de 10 ans, ils realiserent donc qu’ils ne pouvaient plus se le procurer, etonnement et soulagement par ce que je leur fis comprendre quil s’agissait d’une création personnelle réalisée 10 ans plus tôt lorsque j’avais décidé que je ne m’habillerais pratiquement plus qu’en wax,ils pense rentre donc certainement, « cool » nous ne pouvions pas mieux tomber, avoir devant nous la propre créatrice et redeception lorsque la réponse à la question : – et en faites-vous pour les vendre? Fut non, désolée, juste pour moi et parfois pour des amis qui me le demande, à peine avais_ je prononcer ces mots que Mr « la voix » du métro annonca: » Paris Austerlitz » ce qui sonna le glas de notre conversation.
 IMG_8068
je fis donc mes au revoir au jeune couple et le mari me dit juste avant que je ne m’en aille: << vous devrez peut être réfléchir à en fabriquer pour les vendre>> trop pressé à l’idée de rester enfermer dans le wagon, et de louper donc ma correspondance, j’oubliai rapidement cette dernière phrase qui, ne me revint que plus tard à la « rue cremieux » lorsque quelques touristes chinois, Si enthousiastes et heureux comme à leur habitudes s’arrêtèrent à notre hauteur et commencèrent à nous observer, puis se dirigèrent vers mon photographe pour lui demander si ils pouvaient faire quelques photos de moi et avec moi ( mdr, dieu seul sait ce qu’ils iront raconté une fois chez eux),
IMG_8063 1
celui-ci me transmit le message et à peine avais-je aquiesse de la tête qu’ils m’avaient déjà entouré telle une plante butinee par des abeilles. À la fin de cette petite séance, 5 d’entre elles me demandèrent ou est-ce-qu’elles pourraient se procurer le haut/ de quelle marque il s’agissait/ et si elles pourraient le commander sur internet? une fois ma réponse donnée, j’eu droit à de nombreux << ohhhhh, beautifulllll>>, <<ohhhhh, amazinggggggggg>> et, comme précédemment, au même conseil sur la commercialisation de ce petit bébé, elles me laissèrent leurs contacts et prirent les miens, et seulement après, nous pûmes terminer la séance, non sans être interrompu par d’autres curieux, moin envahissants ( je le dis avec beaucoup d’amour, car ils avaient été très sympas mais nous avaient pris 42 minutes quand même).
IMG_8201
Plus tard dans la soirée, alors que j’ouvrais mon ordinateur, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris 6 messages de mes rencontres de la matinée qui me proposaient de commercialiser ce haut et qu’elles, elles passaient déjà commande de 6, qu’elles étaient encore à paris pour 7 jours et aimeraient que nous nous revoyons. Adepte de temps en temps de la procrastination, j’eu envie de ne leur répondre que plus tard, plus tard quand je me serais bien reposé, mais me connaissant, je savais qu’après le repos, j’aurais envie de ne leur répondre qu’après mes 1h30 de marché du weekend et ainsi de suite.
IMG_8086-1
L’idée de voir ma petite création sur d’autres fut plus forte et je leur répondis, c’est donc ainsi que nous primes rendez-vous le lendemain au salon de leur hôtel ou je me ramenai, telle une pro de pacotille avec mon vieux maître ruban et mon  cahier à idées tout défraîchi. Ce fut un moment très sympathique, ou je dus leur apprendre que le modèle datant de 10 ans, je ne retrouverais certainement plus le même pagne, et que travaillant, il me faudrait énormément de temps pour les livrer, bref, je leur fis voir tous les inconvénients du truc, mais voilà, il faut croire que  » quand c’est pour toi c’est pour toi » comme l’on dit ci bien chez moi,(lorsque quelque chose t’est destiné, peu importe les obstacles, elle te rehirndra) tous ce qui semblait être des inconvénients pour moi ( autres tissus, temps d’attente, frais de livraison à leur charge, temps d’attente) n’en étaient pas pour eux, et au final, j’eu droit à 7 commandes au lieu de 6, et s’il vous plaît tenez vous tranquille, à un taxi qui me reconduisit chez moi.
IMG_8056
Sur le chemin du retour, j’eu tout le loisir de repenser à mon enfance, à tous ces croquis qui remplissaient mes cahiers de cours, à tous ces modèles de vêtements croqués, à ces cartons de patrons remplissant ma cave et à toutes ces réalisations qui rencontraient souvent un petit public ravi, Et je me réconfortais dans l’idée que tôt ou tard, quelque soit le temps que ça prendra (mais faudrait pas que je traîne trop quand même), j’aurais ma marque. Sur ce beau projet, qui j’espère sera le début de plein d’autres , je vous dis donc à très bientôt pour un autre partage et vous  laisse avec cette belle citation que je compte bien mettre en pratique.

IMG_8136

 

IMG_8102

 

IMG_8111-1

 

IMG_8124 1

 

 »Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve « .
Anonyme

 

17 commentaires

  1. doris dit :

    Tres joli model moi meme j’ai tjr vu en toi une grande creatrice de mode je t’encourage donc dans ce projet auquel tu y crois bcp toi meme un seul mot avec la grace de dieu va de l’avant

    Aimé par 1 personne

    1. Merci miss
      Pour le temps accordé, car dieu ce que mes posts sont longs
      Et enfin merci de croire en moi
      Bises

      J’aime

  2. Maïthé dit :

    SOLO HAY UNA COSA QUE HACE QUE A UN SUEÑO IMPOSIBLE DE CONSEGUIR: EL MIEDO AL FRACASO -Paulo Coelho
    Lucha por tus sueños…

    Aimé par 1 personne

    1. Gracias « la plou belle » porte El comentario
      Intentare luchar todo location que pied
      Besitos

      J’aime

  3. Très joli modèle, je comprends qu’il est suscité tant d’engouement. Et je pense exactement comme ces touristes, tu as un talent de styliste. Heureuse que tu te sois décidée à franchir le pas et j’espère que tes créations partiront comme des petits pains !

    Aimé par 1 personne

    1. Hzhaha merci, ça me touche
      J’espère également que je les vendrais bien car nous connaissons tous l’engouement dd nous autres humains pour les biens, mais entre le regard et la commande, il y a un grand dodo pas
      Bises

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou ! En effet, j’aime beaucoup beaucoup ce haut et les motifs etc. Je comprends l’engouement qu’il a suscité 🙂 C’est une démarche complexe et longue mais si tu arrives garder la motivation, fonce ! C’est un projet incroyable. Passe une bon week-end, Déborah.

    Aimé par 1 personne

    1. Cc Deborah
      Ne t’inquiètes pas, je persévérer ais
      Merci pour ces mots ci sympa et pour ta motivation
      Bises

      Aimé par 1 personne

  5. Steph dit :

    Sa a toujours été ta passion, donne toi à fond. Se ne sera pas tjrs évident mais tu y arriveras. J’aimerai porter une de tes créations, je sais que tu as beaucoup d’idée, tu sauras me créer un modèle sur mesure

    Aimé par 1 personne

    1. Ça me touche que tu t’en souviennes. Et oui, tu porteras une de mes créations, et t’inquiètes, je ne lâcherais rien
      Bises

      J’aime

  6. Samba Sisters Touch dit :

    Hello,
    Nous découvrons avec plaisir ton blog, et avons pris le temps de lire ta belle histoire.
    Pour notre part le hasard n’existe pas, chaque chose si petite soit elle, a une signification. Ce petit haut est magnifique (compliments des filles d’une couturière-styliste), et te va à ravir. Si tu veux devenir créatrice, alors lance toi. Nous terminerons par une citation : « Avoir la Foi, c’est monter la première marche, même quand on ne voit pas tout l’escalier ». Des bises de nous

    Aimé par 1 personne

    1. Ehhhh
      C’est trop mignon ce genre de message en matinée
      D’autant plus que vous êtes filles de styliste
      Dessiner et coudre St ma passion, j’adorerais en vivre
      Juste que là parfois je ne sais pas comment mettre tout en place et lancer ma marque
      Ou du moins commercialiser quelques pièces
      Si vous avez des conseils je suis preneuse
      En tout cas merci encore les filles

      Aimé par 1 personne

  7. Julie.Lfbvr dit :

    Tu as bien raison d’avoir accepté leur proposition. Tes créations sont magnifique 😍
    Je suis fan.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma belle
      A ce propos je lance très prochainement une collection éphémère
      J’espère te compter parmi mes clientes
      Bises

      Aimé par 1 personne

      1. Tu seras informé
        Je ferais un article dessus

        Aimé par 1 personne

      2. Julie.Lfbvr dit :

        Parfait tout ça 😊

        J’aime

Laisser un commentaire