MON VIRUS, UNE BELLE LEÇON DE VIE

IMG_9081ab

 

Ne te moque jamais de personne tant que tu n’es pas morte 

IMG_9042

Telles sont les paroles qui raisonnaient encore dans ma tête devant ce miroir ou je me regardais l’air grave, sans doute du à la réflexion mais sûrement pas à la tristesse. Je réentendais toutes ces conversations ou cette femme si aimante et si bienveillante me remettait à ma place lorsque j’avais le malheur de critiquer, ou simplement de ne pas trouver à mon goût une personne ou tout simplement ses choix et goûts.

IMG_9067

《 Sais tu seulement comment on crée une personne? Tu es toujours la à dire, non non, elle n’est pas belle, il n’est pas beau, tu t’es toi même regardé? Abé!》 ( laide en mon dialecte).

IMG_9054

Il faut dire qu’à un certain âge le  » pas beau »/ »beau »était à mon vocabulaire ce qu’est le Non dans la bouche des enfants d’un certain  âge. Mais, le dire devant ma mère était plus devenu une façon de faire parler cette derniere qui tombait à chaque fois dans mon piège,oui, à cette époque, j’adorais la voir hors d’elle ( faut dire que j’étais quelque peu machiavélique, i’M sorry mom).

IMG_9097

j’imaginais la tête qu’elle ferait si elle me voyait à ce moment précis, juste la tête, car pour ce qui est des paroles, je savais au mot prêt ce qu’elle me dirait,. Il faut reconnaire que, même ci jassumais cette nouvelle moi, elle était  loin de ressembler à celle qui se tenait à ce même endroit, devant ce même miroir deux semaines plus tot, mais je vous rassure,;il était bel et bien question de la même, à la différence près qu’une, avait la peau parfaite ( quoi, j’ai bien le droit de me jetter des fleurs non?), et l’autre , celle d’aujourd’hui aurait été prise, sans même avoir à passer de casting dans un film d’horreur à l’ intitulé  » la femme crapaud« , mais ce qu’avait la femme crapaud et qui manquait cruellement à miss perfect sky c’était un peu plus d’humilité.

IMG_9101

Tout avait commencé exactement 2 semaines plus tôt lorsque j’avais un matin aperçu une espèce de tâche sur la base de mon cou et une autre sur mon épaule droite, je ne m’étais guère inquiété, j’avais casiment les mêmes chaque fois que l’été approchait, allez savoir pourquoi….

IMG_9110

Ces tâches ci étaient certes un peu plus sèches que celles que j’avais l’habitude de traîner chaque année, mais je ne m’en inquiétais pas plus que ça jusqu’à ce que trois jours après, à mon réveil, alors que je me denudais pour aller prendre ma douche, ce que je vis m’effraya, des multitudes de tâches, semblables aux deux que j’avais appercu quelques jours plus tot mais en plus foncées.. ,Je pris donc le temps de m’examiner et me rendis compte qu’elles avaient également envahies mon dos, les seuls endroits épargné étaient mes cuisses, mes jambes et mon visage, mais, cette première partie ne tarda pas à se joindre à la cause de ses comparses le lendemain.
IMG_9171
La femme crapaud
Après avoir aménagé mon emploi du temps pour pouvoir rencontrer mon médecin, celle ci m’appris que ce que je pensais être une varicelle en arrivant, étant donné que je n’en avais jamais fait , était une sorte de virus, ce que me confirma le spécialiste chez lequel elle m’envoya sur creteil, un « virus mangeur de peau » me dit il avant de me donner son nom scientifique quelques jours plus tard lors de mes résultats. Celui ci était en général présent sur certains insectes, ou oiseaux migrateurs. Avais – je un super pouvoir encore ignoré qui me permettait de me transformer en ces deux là? Si oui, je n’en avais pas connaissance. En embaumant mon fils quelques jours plus tard, j’aperçu deux tâches similaires aux miennes, et en parlai avec son père, et plus tard au médecin, nous arrivâmes donc à la conclusion que si  nous avions les mêmes tâches, l’agent vecteur était le même, etait-ce ce dans quelque chose que nous avions consommé?
IMG_9180
Top#handmade
Telle miss marple quand elle ne parvient pas à élucider un mystère, je donnai du travail à mes neurones, qui ,je dois vous avouer ,n’aiment pas beaucoup cet exercice auquel je les expose malheureusement un peu trop souvent à leur goût, il faut croire que ça fini par payer vu que quelques jours après, j’entrai dans le cabinet de mon médecin avec une mixture qui était sensée ,à elle seule,remplir les promesses d’un bain au  lait d’ânesse  et un au miel, mon très cher « beurre de karité«  .
Beurre tant désiré, attendu et commandé par mes soins à un bon ami à moi se rendant au Sénégal. Bien qu’existant bon nombre de sites vendant cette précieuse en Europe. Je suis fort malheureusement ou heureusement de  celles sur qui s’applique l’adage,
« on peut enlever  un homme du coeur de la forêt, mais jamais la forêt du coeur dun homme »
IMG_9131-1
depuis des siècles sue je vivais sur ce continent, je restais convaincu que certains produis venant du continent étaient meilleurs que ceux trouvé ici, il faut dire que  j’avais été impressionné par un beurre que m’avait offert une amie du même pays et qui m’avait laissé la peau extrêmement douce en deux semaines, Vous comprenez donc pourquoi j’espérais autant ce deuxième.Mais voilà, il faut croire que ces deux élixirs n’avaient pas été conservés de la même façon., puisqu’il fut confirmer que les coupables de ma nouvelle peau se trouvaient bien dans ce deuxième.

IMG_9142

Après ces révélations, deux choses m’étonnerent  énormément:
1-la pitié des autres face à cette horreur qu’était devenu ma peau. j’entendais en boucle …
《ma pauvre -oulaaa, c’est fini pour toi le mayo de bain..》
《mon dieu, ma pauvre, je suis tellement malbpour toi》
j’ai même eu droit à :
《oulaaa, tu ferais mieux de rester avec le même homme parce qu’avec une peau pareille tu peux être sûre qu’aucun ne te regardera plus》

IMG_9218

 

2- et mon calme olympien,
etait- ce par ce que je savais que peu importe la quantité de larmes que je verserai, cela n’y changerais rien..seul le temps viendrait à bout de ces tâches comme le l’avait dit le dermatologue…?
IMG_9065g
Jean#ZARA
Etait-ce par ce que mes deux extrémités avaient été épargnées et donc que je pouvais toujours mettre ce joli crayon a lèvres blackUp n° 10 et ces escarpins que j’adorais tant?

IMG_9253

Ou par ce que je m’étais alors souvenu d’un reportage que j’avais vu quelques mois plutôt, ou un homme , n’ayant pas  pris de vacances en famille depuis Des lustres  s’en offrit enfin sur une côté balnéaire, et se retrouva emputé des quatres membres quelques jours après leur arrivée sur leur lieu de relaxation apres s’être fait piquer sur la plage par l’on ne savait trop qu’elle bête dévoreuse de chair,porteuse d’un virus…

IMG_9247

me plaindre à côté d’une tragédie pareille me semblait juste être une grosse insulte à toutes ces personnes là qui elles souffraient vraiment, ne marcheraient plus jamais, seraient tout le reste de leur vie des assistés ,moi, après tout, je pouvais toujours porter des cols roulés?

IMG_9279

QUELLES LEÇON AI-JE TIRER DE TOUT CECI?
Tant que tu n’es pas morte, ne prétends pas être parfaite, ou prendre tout pour acquis, par ce qu’il suffit parfois d’une seconde pour que ta vie change du tout au tout.
 IMG_9236
Mes taches sont certes horribles, mais ne sont en aucun cas un handicap, surtout avec l’hiver ou elles seront bien au chaud sous ses tonnes de vêtements.
IMG_9287
Escarpins #minelli
Voilà, en espérant que ce longggggggg texte ne vous aura pas fait perdre de vu l’autre but de ce blog, à savoir partager des looks, je vous dis à très bientôt pour un nouveau post.

Raphaël

 

Publicités

22 réflexions sur “MON VIRUS, UNE BELLE LEÇON DE VIE

    1. Ehhhhh
      Ça va toi?
      Celle qui est contente de te lire c’est moi ma belle.
      C’est bizarre, ceux qui me connaissent savent que je suis très à cheval et portée sur tout ce qui touche à mon corps
      Du coup tout le monde s’imagine que je suis abattue de me voir ainsi, mais bizarrement, je te promets que ces 5aches je ne les vois presque pas
      Je suis juste reconnaissante de n’avoir pas eu pire que ça.
      Bises

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou la miss,
    Vraiment très surprenant ce virus ! J’imagine le regard des autres sur ta peau, tu as dû passer des moments de doute, de questionnement et de peur !
    Ce qui ne nous tût pas, nous renforce !
    Un véritable coup de coeur pour ton top et tes escarpins jaunes, j’adore cette couleur 😉
    Bisous et bel après midi

    J'aime

    1. Salut ma belle
      Et merci d’être passée ici
      Sérieux je ne pense pas mériter de félicitations du tout
      Je t’assure que je mentirais si je dis que je ne vois pas ces tâches
      Mais je mentirais également si je disais qu’elles m’empêchent de vivre
      Comme j’ai dis, elles ne m’empêchent pas de mettre mes escarpins et mon rouge à lèvre
      Bises

      J'aime

    1. Cc L’âtre désolée de ce qui t’arrive
      Surtout si c’est aux visages, ça ne doit pas être évident
      Je suppose que tu as déjà consulté, donc ça ne sert à rien de te le proposer
      Ne déprimés surtout pas ( plus facile à fore sua faire)
      Dis toi pour relativiser qu’il y a pire, tu aurais pu avoir pire que cet acnée
      Et dus toi également que ça finira par s’en aller
      Je ne sais pas si ces paroles t’aideront… mais je sais une chose c’est que déprimer on plus ne t’aidera pas
      Si tu as besoin de parler , je suis disponible
      Paraît qu’on se sent plus à l’aise à converser avec quelqu’un que l’on ne connaît pas
      Bises

      J'aime

  2. Nindjeu Reine Flore

    J ai les larmes aux yeux et je remercie le ciel que tu as eu à tirer une belle leçon. Moi je l ai compris à mes depends, j ai reçu tellement des coups, pour couronner le tout après le décès de ma mère j avais été violé, et ce jour là j ai dit merci seigneur pr la vie et c’est quand on est effectivement mort qu’on se dit en se tapant la main sur la poitrine : »je n ai pas vécu telles choses »parce que tant qu’on vit tout est possible.Aujourd’hui mon leitmotive c’est : »je vis »tout simplement, je cherche mon bonheur dans de petite chose et je m adapte et trouve les solutions à mes problèmes sans me plaindre. Je réalise l avantage que j ai d être en vie car on est pas mieux que ceux qui sont partis, on ne passe pas un concours pour vivre alors moi je vis tant que je respire. Dieu est au contrôle et il est amour. Bon vent à toi Nkomo😍😍😍😍

    Aimé par 1 personne

    1. Ou la
      Je ne sais que te répondre face à de tels aveux ma grande
      Justensiles q ta confidence me réconforte dans l’idée que je n’ai pas du tout à le plaindre car ces tâches n’ont véritablement rien changé à ma vie
      Au contraire
      Tu es ybd femme forte, et ça, ça ne date pas d’aujourd’hui
      Je suis tout simplement en admiration devant ta résistance et ton état d’esprit
      Remercide la vie, bats toi pour que ce qui te reste q vivre doit magnifique
      Et bd laisse pas la personne ayant colis cette atrocité tout te prendre.
      Bises ms belle

      J'aime

  3. Nindjeu Reine Flore

    Moi ça va , j ai aussi appris qu’un malheur ne vient jamais tout seul, et on a toujours le choix. J ai choisi de vivre et de bien vivre rassure toi le tps a bien fait son travail et je ne crainds plus rien, je vis. 😍😍😍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s