NOUVELLE ANNÉE ET  »RE »NOUVELLES RÉSOLUTIONS

J’ignore s’il s’agit d’une tradition, d’une coutume ou d’un dogme, mais je sais une chose, peu importe le continent, l’âge, ou le sexe, une fois venue la fin d’année, nous  faisons tous, ou presque tous une chose, une liste de choses à faire ou à ne pas/ plus faire.

IMG_3957

Cette liste a en général pour but d’améliorer l’année écoulée, voir même nous permettre de nous bonifier, devenir de meilleures personnes, nous grandir, concrétiser ces projets qui n’ont que trop longtemps été enfouis ou ignorés, c’est en général une liste qui concourt à nous rendre meilleur. les décisions qui reviennent donc le plus souvent sont:

IMG_3982

  • Faire du sport;
  • Manger moins;
  • S’inscrire à la salle de gym;
  • Arrêter de fumer;
  • Prendre du temps pour soi;
  • Epargner; et que sais-je encore?

IMG_4019

Mais voilà, entre ce que veut l’esprit ,l’être, le corps, il semble y avoir au beau milieu un abîme, abîme tellement profond, et de plus, doté d’une telle force d’attraction que tout ce qui s’aventurerait à essayer de traverser se verrait tout de suite attirer, donc enterrer, si non, comment expliquer le fait que presque personne, un mois plus tard, ou pour les plus téméraires quelques mois après ne s’y soient pas tenu

IMG_4045

Qu’à cela ne tienne, je tire ma révérence à tous ceux qui y sont parvenu/ y parviennent, car oui, aussi difficile que ca puisse paraître, ces personnes là, existent bel et bien

IMG_4053

Moi, comme pour conjurer au mauvais sort, si je puis l’appeler ainsi, j’ai décidé d’adopter la tactique du non dit, du non promis, du non titré.

IMG_4047

Qu’est ce que c’est que cette tactique?

IMG_4067

N’allez surtout pas la chercher dans le dictionnaire, vous ne la trouverez guère, j’ai baptisé ainsi une méthode qui m’aide à accomplir certaines choses après avoir constaté que j’arrivais facilement , voir même toujours à accomplir « certains » actes tant que je ne leur donnais pas de nom, que je ne me fixais pas d’objectif , je prendrais un exemple simple, celui du carême, voilà, le seul repas ayant une sacro importance à mes yeux a toujours été le petit déjeuner, quoi que je fasse, ou que j’aille, si je ne l’ai pas pris, peu importe l’heure, il faudrait à tout pris ce jus d’orange si précieux au bon fonctionnement de  mon capricieux transit, mon si indispensable bol de lait au nesquick si nécessaire à mes frêles os de bébé, et enfin ma baguette ,ohhh, ce que je t’aime baguette d’amour…, enfin bref, après ce repas, il m’arrive très souvent d’oublier les autres , plusieurs jours durant et sans que cela ne me mette mal, mais une fois venu le temps de préparation de la Pâques, ou lorsqu’il faut faire un jeune pour une intension de prière, il m’est alors presque impossible de tenir ce que je fais naturellement tous les jours, il y’a comme une force qui me dit maaaaaannnnnnnggegeeeeeeee, mangeeeeee, maaaannnnngggggggeeeeeee, je suis tout le temps tentée.

IMG_4069

J’ai donc une liste de choses en tête que j’ai décidé d’arrêter , d’améliorer, de faire pour cette année, mais sans vraiment en parler, je me forcerais d’en faire des habitudes , voir des automatismes, comme se brosser les dents, se doucher, sans que ce sois pris comme résolution, c’est de la triche je sais, mais voilà, à chacun ses petites astuces,  j’espère que les miennes me permettront d’y arriver, et si c’est pas le cas, beuhhhhh, je n’ai plus qu’à attendre cette fin d’année pour me refaire les mêmes promesses, et pourquoi pas de toutes nouvelles?

IMG_4062

Et vous, avez vous pris des résolutions? si oui, les quelles, et ou en êtes vous aujourd’hui?

IMG_3937

Sur ce, je vous souhaite, bien qu’étant déjà plus qu’entamée, une belle année et vous dis à bientôt pour un nouveau partage. Besitossss

IMG_3939

 


LOOK

robe : ESPRIT    ;  Manteau : ZARA  ;    Escarpins :  ZARA

Publicités

12 réflexions sur “NOUVELLE ANNÉE ET  »RE »NOUVELLES RÉSOLUTIONS

  1. Nindjeu Reine Flore

    Très vrai, je me ss remise au sport j y ss allée un mois et après le travail m absorbé. Me voici au point de depart. Moi coe toi je cherche les astuces et les motivations pr tenir bon. Et je compte bien y arriver. Très belle ta tenue. Tjrs un plaisir de te lire. Bisou.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Raphaelle,
    Difficile de tenir ces bonnes résolutions pour cette année qui débute ! un pas en avant, je fais, deux pas en arrière, je fais 😉 il faut absolument que je me remette à la natation, je pense y retourner lorsqu’il fera soleil ! ah, oui, je sais, là je fais 2 pas en arrière !!!

    Très jolie ta robe de couleur verte !

    Parmi tes bonnes résolutions, il n’y aurait pas de la création en Mode ! je te demande cela car je me demande si tu pourrais me faire une jolie robe en wax ? si tu veux voir le modèle que j’ai en tête, tu peux aller voir cet article https://beautesantedeval.wordpress.com/2018/03/13/tendance-wax-avec-mon-sac-lafrique-cest-chic/
    Tu peux me contacter par mail valeriegas15@gmail.com.
    Bisous et bel après midi

    J'aime

    1. cc ma Val, c’est loin d’etre evident ma belle, mais je crois qu’il faut visualiser l’objectif final, ca aide, c’est comme lorsque tu te fais,excuses moi l’expression, « chier » à ton boulot, mais que la chose qui te fait tenir c’est cette, « pas mal  » somme d’argent qui t’attendra dans tn compte, ca aide.
      pour ce qui est de projets , biensur, je collecte mes infos, pour participer à quelques salons et braderies, pour ton mai, je l’ai deja, je vais voir tn lien et te fais un retour tres vite
      bises

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s