CE QU’IL FAUT AVOIR /SAVOIR AVANT DE COMMENCER SES SOINS DE VISAGE MAISON

Salut à tous…

J’espere que vous allez bien après tout ce temps, oui, je le suis une fois de plus absentée , depuis le temps que je vous fait le coup , je pense donc que vous commencez déjà à me connaître… Non, plus sérieusement, je ne me targue pas de ce trait de caractère, bien au contraire, je veux juste que vous sachiez que hors-mi mon penchant pour la procrastination, que dis-je, mon addiction , j’avais besoin de repos et de faire un peu le point, et je peux vous dire que ça m’aura fait énormément de bien, merci donc aux fidèles qui ne m’abandonnent jamais, merci.

 

J’ai lu quelque part que l’on apprenait chaque jour, que l’on pouvait apprendre de tout le monde, et que ce qui pouvait être un acquis pour l’un, ne l’était pas forcément pour l’autre, c’est donc la raison pour laquelle j’ai voulu faire ce post.

Bon nombre d’entre nous se lancent dans des soins, l’utilisation de certains produits par mimétisme, “ma copine l’a fait, alors je vais également le faire”

parce que, victime des pubs, “Oulaaa, ils disent <<élu produit de l’année >>, je vais donc l’essayer “

et des tas d’autres raisons encore… Alors, j’ai envie de vous dire STOP 🛑les amis, nous n’avons pas tous le même grain de peau, ce qui veut dire, pas les mêmes problèmes /carences /besoins, même étant de la même race, nous n’avons pas tous la même peau.il nous faut donc, en fonction de certaines informations adapter gestes/ produits / outils à notre réalité.

Si on commençait donc par ce qui pour moi est l’étape indispensable /cruciale /vitale  quand on décide de faire des soins à domicile.

PRENDRE R.D.V AVEC UN DERMATOLOGUE 

3B91C59F-13B8-4D95-8E5E-0C2A271DCB35

Ah oui..: à moins d’en etre vous-même un, vous ne savez pas quel est votre type de  peau, avant donc d’envisager quelques soins que ce soit, il vaudrait mieux avoir l’avis d’un pro, celui-ci vous aidera à déterminer les gestes/soins/produits adaptés à votre type de peau 

AVOIR LES BONS ACCESSOIRES 

Ahhh oui… l’on ne le dira jamais assez, pour de bons résultats, il faut avoir de bons outils, bon n’est pas forcément synonyme de cher, l’on peut tout à fait avoir du bon matériel à vil prix.

 

 DE QUOI AURONS NOUS DONC BESOIN?

 

 Du pain de savon ou gel pour visage

 

DFD14A14-624D-4FB5-9615-D023D2233B31

 Moi personnellement, je préfère le gel, le savon nécessitant beaucoup plus de soins/ d’attentions car pouvant facilement devenir un nid à microbes, je vous conseille donc, si jamais votre choix venait à se porter sur ce dernier d’avoir une savonnette/ boîte ou ranger ce dernier afin qu’il ne soit pas en contact avec d’autres éléments 

 Des mouchoirs papier:

60C006EC-98EC-4535-B6A2-C060952AE0C7

. J’utilise des mouchoirs pour me nettoyer le visage, je trouve que c’est beaucoup plus sain qu’un serviette, et beaucoup plus doux,  

 

Un sauna facial  :

0677FC55-CEF6-431B-8D6D-9AE3530CAB8C

Super important pour faire transpirer notre visage et faire fondre le gras et les impuretés que dissimule souvent ce dernier. Moi personnellement, j’ai remplacé mon sauna contre une bassinette que je trouve beaucoup plus adaptée, le sauna n’étant pas assez large pour contenir toute la superficie de mon visage, alors que la bassine si.  

 

Une grande serviette :

1B7A7DCC-6C3E-4865-80CB-24795332EE6A

 

 Celle-ci vous servira à vous couvrir la tête afin de pouvoir faciliter la  transpiration.  

Un gommage : 

468F8427-5AD4-40C0-9394-14700FF9C061

afin de pouvoir gommer le visage et faire partir peaux mortes /gras et autres impuretés.

 

Un masque: 

C5A9095F-FDC7-4D89-88F4-7144042D2A86

à appliquer après avoir ôté son gommage, ils peuvent avoir plusieurs fonctions, revitalisant/bonne mine/ peau terne, mais pour moi, pour un début, il vaut mieux choisir celui que je nomme la base, le masque à l’argile et donc, compléter sa collection par la suite.

un pinceau moyen(optionnel): il est assez pratique lorsque l’on ne veut pas appliquer son soin/masque avec les doits, moi personnellement, j’applique avec mes doigts.

 

Du coton (de préférence en disques):

 

DCE3EDBB-8C02-4244-9068-44EB541046D9 pour pouvoir nettoyer le visage, appuyer ses points noirs, boutons prêts.

 

CE QU’IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE 

Je ne pouvais pas terminer cet article sans en parler, je le vois énormément, et je pense qu’il est de mon devoir d’alerter, afin que tout ceux qui le font encore arrêtent, de grâce… ARRÊTEZ SVP D’UTILISER LA SERVIETTE DU CORPS POUR LE VISAGE , cela ne se peut pas  …

l’on ne peut pas sécher notre derrière, notre entrejambe , nos pieds avec une serviette et venir ensuite transférer ça à notre visage, c’est donc une question d’hygiène, mais surtout de bactéries, car figurez-vous que les serviettes en possèdent énormément , alors oui, il est peut-être plus facile d’attraper la serviette accrochée tout près et d’essuyer tout avec, mais ne pensons pas facile, pensons hygiène, propreté.

 

Et voilà les amis, étant armé d’un si bon arsenal, de volonté et aussi d’assiduité, je vois mal comment vous ne réussirez pas vos soins et à avoir une belle peau à moins que vous ayez un problème bien plus sérieux, d’où la nécessité de commencer par le rendez-vous chez le dermatologue.

Quant à moi j vous dis donc à bientôt pour notre prochain post ☺️  

 

PS: le numéro d’un très bon dermatologue dur paris

Dr Mazarin

au 82 rue de la Roquette 75011 Paris

📞 : 01 48 06 42 58

 

Besitos 

 

4 réflexions sur “CE QU’IL FAUT AVOIR /SAVOIR AVANT DE COMMENCER SES SOINS DE VISAGE MAISON

  1. Bonsoir Raphaelle,
    Il ne faut pas oublier de se démaquiller chaque soir pour éviter de boucher ses pores et provoquer une armée de boutons !!!!
    Je ne me fis pas aux cosmétiques indiqués « produits de l’année », c’est commercial et j’ai trouvé mes soins Bio adaptés à mon type de peau !
    Perso, je n’utilise plus de cotons démaquillants, j’ai opté pour des lingettes lavables, plus écolo 😉
    Merci pour tous ces bons conseils !
    Bisous et bonne soirée !

    J'aime

    1. Cc ma Val
      Exactement
      Mais comme j’étais plus focus sur le matériel, je n’ai pas parler du demaquillage🙀
      Mais quand b ferais un post soin, je n’y manquerais pas 🤣
      Perso j’ai également adopté des libertés q j’achète en magasin bio depuis peu
      Mais j’ai estimé que c’était plus basique /simple de recommander des disques de coton
      C’est pas tout l monde qui est pointilleux sur l hygiène, pcq tu reconnais q avec les longuettes faut être très pointilleux autrement on retombe très vite ds le piège de la serviette corporelle ( nid à bactéries)
      Merci val pour ta fidélité

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s