QUAND UNE ERREUR FAIT FINALEMENT VOTRE BONHEUR

J’aurais pu intituler ce post, la robe noire, ou encore la longue robe noire, mais voilà, compte tenu du nombre de robes noires que j’ai dans mon dressing, et qui bientôt feront la queue pour se voir donner cet intitulé, j’ai donc préféré l’intitulé comme plus haut.

J’ignore si je vous ai déjà parlé de mon aversion pour les achats en ligne, oui, je n’y arrive tout simplement pas…

Mais peut-être qu’au lieu de parler d’aversion je devrais plutôt dire, de ma passion pour le contact, oui, je suis très tactile, j’adore ça, toucher, retoucher, frotter le tissu /vêtement sur ma peau, voir si elle l’accueille en toute chaleur, ou si cet accueil sera conflictuel et plein d’électricité, bref, j’aime toucher et essayer plusieurs fois avant d’acheter, vérifier si le vêtement me sied, si il ne ressemble pas trop à un que j’aurais déjà, et si il me plaira toujours après 2, 3 lavages… et toutes ces choses, je ne peux malheureusement pas les faire en ligne, a moins de commander, de le faire chez soi et aller le retourner si jamais il n’était Pas a ma convenance…

Bref, alors, un soir, l’ors d’une de mes trop nonbreuses descentes à insomnialand , je decide donc, pour meubler le temps de surfer sur internet, c’est là ou je tombe sur une pub d’h&m, je decide d’y aller et après 2 à 3 minutes d’errance,je tombe sur une jolie petite robe noire me rappellant quelque peu dés robes de mon adolescence, j’entre et decouvre donc d’autres lui ressemblant, j’observe, continue d’observer ensuite, je parle avec mon autre moi qui me dit:

Robe initialement commandée

<<tu ne vas pas acheter, on est bien d’accord?, non seulement tu n’as pas encore fais tes comptes, mais que fais-tu de cette fermeture pour les achats en ligne?>>

Décidant d’ignorer Cette moi raisonnable , je valide mon panier et me dis, de toute facon, vu le prix, ca ne sera pas très grave (14,99 en soldes), c’est donc ainsi que commencera l’attente jusqu’a 6 jours plus tard ou le livreur sonnera à ma porte et me remettra le paquet.

J’étais à la fois toute excitée et apeurée, allais je être déçue?

Une fois passé la peur, le paquet ouvert, je découvris une longue qui ne ressemblait en rien, mais alors en rien à celle que j’avais commandé , point besoin de vous dire ce que mon autre a pu me dire, les remontrances et railleries que j’ai dû encaisser avec stoïcisme, bref, je vous passerai les détails, toujours est-il que j’étais là, la robe aussi était là, qu’aurais-je pu faire d’autres si ce n’était l’essayer, alors ce qui suivit relève du miracle quand on me. connait…

Je n’avais ni la robe commandée, ni une lui ressemblant quelque peu, ni même le même tissus, mais j’ADORAIS, j’adorais tellement que je décidai de me rendre sur le site, question de voir si, comme celle initialement commandée, celle reçue n’existait Pas en d’autres couleurs …

Qu’est-ce qui me plaît sur cette robe

Pour celles qui me connaissent unpeu, vous savez que j’adore les choses simples, alors, sa simplicité, sa longueur, sa couleur, j’ai trouvé qu’elle apportait une certaine grace, quelque chose d’altier, et de léger, et pour cette raison, elle restera sûrement l’une de mes favorites de l’été

Si cette épreuve a ôté ma phobie et mon aversion pour les commandes en ligne?

Sûrement pas, bien au contraire, je ne peux m’empêcher de penser que certes j’ai eu de la chance de recevoir une robe qui me plaisait, mais que le. Contraire aurait également pu se produire.

Et vous, quel est votre rapport au shopping en ligne, et ce genre de surprise vous est-il déjà arrivée?

Hâte de vous lire, et d’avoir vos avis tant sur vos expériences, mais également sur cette simple mais o^ qu’agréable petite robe.

Besitos 😘😘

20 commentaires

  1. Didi dit :

    Il m’arrive de faire du shopping en ligne mais je fais souvent du repérage en magasin d’abord. J’ai trop peur d’être déçue 😅

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    1. Salut DIdi
      Oui, tu n’es pas la première à me le dire,
      Et je pense que c’es Une bonne alternative
      Mzis ma question est…
      Vu que tu es déjà en magasin, pourquoi ne pas prendre directement…☹️🤨

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      1. Didi dit :

        Pour me laisser un temps de réflexion 😅

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      2. Oui c’est vrzi quec’est une autre alternative, apres moi je prendrai quand même pour pouvoir l’essa Encore et encore et donc voir si je la garder 😏

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  2. J’achète très rarement des vêtements en ligne. Ce qui m’embête, c’est surtout la taille (qui diffère selon les boutiques). Très joli robe en effet, elle te va à merveille !

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    1. Cc ma belle
      Sympa de ta part de passer ici, surtout quand on connaît la fréquence de mes publications, je suis surprise quand j vois des likes
      Et encore plus des commentaires ❤️
      C’est vrai que cette histoire de taille est embêtante
      Ap je t’avoues Que j’ai mes boutiques, je regarde donc très rarement d’autres marques, donc a force, je sais unpeu comment ca taille
      Mais même, j’ai vraiment du mal à acheter en ligne

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    2. Sh et merci pour le compliment, et je pense que vu la longueur de fette robe et sa coupe simple, elke irait bien à tout le monde

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  3. Coucou Raphaëlle,
    C’est vrai que lorsqu’on commande en ligne, on est parfois déçu par la qualité, la coupe du vêtement !
    Je commande souvent en ligne mais ce sont des marques auxquelles j’ai l’habitude d’aller en boutique car les tailles ne sont pas les même d’une marque à l’autre !

    Elle te va à merveille cette robe longue noire 😉
    Des bisous et belle soirée !

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    1. Mervi ma miss Val
      En effet, cette problématique de tailles qui varie d’une marque a l’autre revient très souvent
      Ce n’est donc pas évident
      Et je reste convaincu que cet aspect est un réel frein à l’explosiOn des achats en ligne
      Si ils pouvaient trouver une facon de vraiment uniformiser les tailles
      Je pense que encore plus de personnes achèteraient en ligne
      Pcq il faut bien se dire les choses
      Cette facon d’ach Facilite vraiment les choses
      Mais voilà, svec ce problème de taille variant d’une marque à l’autre….

      Merci pour le compliment val

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    1. 🤣🤣🤣 courte pratique et concise, bref comme ton nom quoi…
      Less is more
      Merci pour ton retour 😘

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  4. Aliasmorticia dit :

    Cette longue robe est bien jolie, finalement ce craquage nocturne valait le coup même si ça aurait pu être l’inverse ^^
    La matière a l’air tellement soyeuse et légère, pour l’été elle aurait été parfaite! (au passage, j’adore tes escarpins)
    Pour ma part, je n’achète qu’en ligne, très souvent sur Vinted ou encore sur Sheinside (ce site taille hyper bien à mon grand étonnement et la qualité est au rendez-vous). En magasin physique seuls les magasin C&A et Kiabi me plaisent, je ne m’arrête jamais dans les autres enseignes (je déteste faire les boutiques tu me diras donc…)

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    1. Cc ma belle
      Ouien effet,
      Le tissu, a ma grande surprise est très soyeux
      On durait un melange entre taffetas et soie,
      Moi pour les avhats en ligne, je ne suis alors pas du adepte,
      Peur de la déception,
      Peur de perdre mon temms en allant retourner l’article,
      Peur de ne pas etre bien dedans
      Tu comprendras donc, ce n’est juste pas pour moi 😔
      Pourtant c’est clair que c’est un gain de temps

      C&A jamais entrée
      As tu essayé bershka ou stradivarius, je trouve que c’est un peu le meme style non…

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      1. Aliasmorticia dit :

        Je n’ai aucune de ces deux enseignes par chez moi mais oui c’est équivalent

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  5. Coucou
    tout comme toi je préfère nettement acheter en magasin, toucher les textures, voir si elles sont de qualité et comment la coupe nous va en cabine d’essayage… il m’est déjà arrivé de commander en ligne quand c’était introuvable en magasin par exemple… mais je suis souvent déçue par la qualité des tissus, ou la coupe … en plus les avis me donnent souvent plus envie sur le cintre que sur les photos du site.

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    1. En effet
      Moi je suis très sensible au tissus
      Il y’a des tissus qui ne valent réellement pas le prix que l’on donne a l’article, clairement…
      Et la coupe parfaite dur le ceibtre ou le mannequin, in en pzrle?
      Bref, c’edt peut-être rétrograde à l’heure ou tout est digitalisé et zutre, mais di c’est pour ne pas être déçue et faire un bon/ mauvais placement, alors etre has been ne m’embête pas, mais alors pas du tout

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  6. Hello, moi aussi je préfère acheter en magasin, j’ai eu trop de déceptions en ligne. Bon week-end!

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    1. Hello
      Ravie de constater que je ne suis pas bizarre
      Merci pour ton passage.
      Belle semaine

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  7. Carfax dit :

    bonjour, comment vas tu? finalement tout est bien qui fini bien. passe un bon dimanche et à bientôt!

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    1. A bientôt et merci pour ton passage

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